La mise à jour des DOCOB

Date de l'actualité: 
01/06/2018

      Comme prévu réglementairement, les Docob des sites "Bassin du Rebenty" et "Hauté Vallée de l'Aude, Bassin de l'Aiguette" ont été revisés.Les Ecologistes de l'Euzière et à la Fédération Aude Claire ont oeuvré à cette mission en 2017 et sur le premier semestre de 2018. Une réunion de restitution au comité de suivi a eu lieu en juin 2018.
      Ce travail a permis notamment de compléter la cartographie des habitats et d'en identifier de nouveaux. Un travail conséquent de cartographie a permis de compiler les données existantes et celles des nouveaux inventaires pour arriver à une cartographie harmonisée. Pour les espèces, le travail s'est basé sur les inventaires existants et réalisés depuis la première version des Docob.
      L'ensemble des fiches espèces et fiches habitats sont désormais actualisées et l'on y retrouve des préconisations d'actions pour chacun. Ces données pourront être mobilisées lors de projets de gestion et prises en compte lors d'éventuels projets d'aménagements. Les documents issus de cette étude constitue une grande source d'information sur la riche biodiversité du territoire.
      Les deux rapports d'étude ainsi que les atlas cartographiques sont consultables et téléchargeables sur http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/les-documents-d-objectifs-docob-valides-par-les-a802.html

        La prochaine étape c'est tout d'abord un bilan des actions réalisés depuis le lancement de l'animation des sites et la mise à jour des fiches action à partir de ce nouvel état des lieux.